une photo test de 8 Sec à 800iso sans suivi sur l'amas de la creche M44 avec un objectif Pentax super-takumar 50 f/1.4 qui est tres lumineux mais avec une aberation chromatique tres forte ouvert a 1.4 , à 2.8 c'est deja mieux mais pas de photo interressante
Enfin du ciel profond .... héhé je trouve ta photo franchement pas mal du tout Raph . _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
merci mais pas moi , je suis un insatisfait de naissance il me faut toujour mieux MAP pas terrible,pas de dark, et y a quant meme un gros traitement, en plus j'ai insisté pour faire resortir l'etoile filante qui etait a peine visible si tu veut j'en est une de mars et plusieurs messier avec le meme objectif
Paris ne s'est pas fait en un jour . _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !