Astro Club Porto-Vecchio Index du Forum Astro Club Porto-Vecchio
Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

collimation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astro Club Porto-Vecchio Index du Forum -> Photos -> Le système solaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raph28h
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 73
Localisation: l'ospedale
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:26 (2008)    Sujet du message: collimation Répondre en citant

j'ai quant meme de la chance au niveau des turbulance a l'ospedale mais mon probleme c'est la collimation que j'arrive pas a faire essais de plusieur methode comme bouchon collimateur fait maison, collimateur laser pareil et etoile artificiel idem, je crois que je suis pas doué pour la collimation, a moin que le fais de fabriquer tout ca maison sois pas suffisament precis
essais sur etoile a fort grossissement difficile sans un bon suivis et une monture aussi souple que eq2 alors si quelqu'un a une solution simple

en tout cas si le temps le permet et si je me la sent je vais esseyer la photo du rapprochement du 19/01 lune/mars separé de -1.12° ca pourrai etre sympa
j'enverai ca sur le forum
Revenir en haut
The Lion
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 98
Localisation: Corse
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:32 (2008)    Sujet du message: collimation Répondre en citant

L'étoile artificielle avec quoi tu l'as fait Question
_____________________________________________________________
Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
Revenir en haut
raph28h
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 73
Localisation: l'ospedale
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 19:52 (2008)    Sujet du message: collimation Répondre en citant

je l'ai fais avec une led blanche forte luminosité Idea  derriere une feuille d'alluminium percé au plus fin
Revenir en haut
raph28h
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 73
Localisation: l'ospedale
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 20:54 (2008)    Sujet du message: collimation Répondre en citant

tu utilises quel eclairage
Revenir en haut
The Lion
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 98
Localisation: Corse
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:14 (2008)    Sujet du message: collimation Répondre en citant

Une diode d'éclairage blanche.
_____________________________________________________________
Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astro Club Porto-Vecchio Index du Forum -> Photos -> Le système solaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com