j'ai quant meme de la chance au niveau des turbulance a l'ospedale mais mon probleme c'est la collimation que j'arrive pas a faire essais de plusieur methode comme bouchon collimateur fait maison, collimateur laser pareil et etoile artificiel idem, je crois que je suis pas doué pour la collimation, a moin que le fais de fabriquer tout ca maison sois pas suffisament precis essais sur etoile a fort grossissement difficile sans un bon suivis et une monture aussi souple que eq2 alors si quelqu'un a une solution simple
en tout cas si le temps le permet et si je me la sent je vais esseyer la photo du rapprochement du 19/01 lune/mars separé de -1.12° ca pourrai etre sympa j'enverai ca sur le forum
Posted: Fri 11 Jan - 18:32 Post subject: collimation
L'étoile artificielle avec quoi tu l'as fait _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
Posted: Fri 11 Jan - 20:17 Post subject: collimation
Moi je fait un prototype avec une fibre optique le tout pour 45 € . _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
Posted: Fri 11 Jan - 21:14 Post subject: collimation
Une diode d'éclairage blanche. _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !