Posted: Fri 11 Jan - 07:15 Post subject: photo de jupiter
une petite photo de jupiter que je trouve pas trop mal pour une premiere
elle a ete realisé avec l'eos 350d compositage (avec registax)d'une centaine de photo (ci-dessous) selectionné plus quelque photo surexposé pour ces satelites
les brute sont quant meme flou collimation a revoir pas possible de faire mieux sur la map
Posted: Fri 11 Jan - 18:11 Post subject: photo de jupiter
Je l'ai fait avec une webcam il y a deux ans. Le plus dur c'est de trouver un site exempt de turbulence. _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
Posted: Fri 11 Jan - 20:09 Post subject: photo de jupiter
Je pense que la collimation de ton télescope doit être bonne. Registax c'est pas mal mais à mon avis essaies iris pour traiter tes images . Image traitée avec iris
_____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
Posted: Sat 12 Jan - 10:07 Post subject: photo de jupiter
De plus augmente ta focale avec une barlow ou un téléconvertisseur qui te permettront de faire un grandissement de Jupiter _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
Posted: Sat 12 Jan - 22:59 Post subject: photo de jupiter
Tu crois que j'ai appris en cinq minutes le but de la passion c'est d'apprendre. Tu verras avec le temps ca va venir, il faut être patient. _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !