| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
raph28h Membre
|
Posted: Wed 9 Jan - 13:39 Post subject: choix de monture eq |
|
|
bonjour je suis a l recherche d'une nouvelle monture pour faire de la photo avec si possible goto, fonction pec, port autoguidage avec un budget de 1500 euro environ, pour le moment mon choix se porte vers une SW Eq6 Pro goto qui me semble etre le meilleur rapport qualité prix si quelqu'un a une idée a me proposé (ou une critique ) j'ai du mal a trouver des test complet sur les montures
merci d'avance
bise |
|
| Back to top |
|
 |
The Lion Administrateur
|
Posted: Wed 9 Jan - 18:36 Post subject: choix de monture eq |
|
|
Coucou Ralph, je pense que c'est le meilleur choix que tu peux faire. L'EQ 6 et son clone l'atlas EQ-G GOTO supportent toutes les deux une charge maxi de 18kg. En version GOTO, après avoir fait l'évaluation de l'erreur périodique tu peux facilement faire une pose de 1 minute sans rattrapage. Le seul bémole de ces montures c'est l'encombrement de l'optique que tu comptes employer. Il faut envisager des tubes courts, 1,20 m maxi de longueur pour les newtons sinon un problème de flexion de la monture est à prévoir et adieu la précision. Pour le prix tu compter entre 1440 € l'EQ 6 chez l'astronome.fr et 1350 € pour l'atlas EQ-G GOTO chez optique-unterlinden.net.
Comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les meilleurs. _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie ! |
|
| Back to top |
|
 |
raph28h Membre
|
Posted: Wed 9 Jan - 18:46 Post subject: eq6 |
|
|
merci pour tes conseil lion c'est ce que je pensais enfin c'est pas pour aujourd'hui j'ai encore un peu de temps devant moi bonne soirée |
|
| Back to top |
|
 |
The Lion Administrateur
|
Posted: Wed 9 Jan - 19:00 Post subject: choix de monture eq |
|
|
C'est la monture que j'envisage d'acheter le jour ou j'aurais moi aussi un peu d'économie devant moi. _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie ! |
|
| Back to top |
|
 |
raph28h Membre
|
|
| Back to top |
|
 |
The Lion Administrateur
|
Posted: Wed 9 Jan - 21:41 Post subject: choix de monture eq |
|
|
Je reste sur ma pensée pour l'EQ 6. J'ai vu que la pub annonce 25 kg ce qui est un peu flatteur pour cette monture. Mettre une optique de 20 Kg peut être mais alors gare au vent. De mon côté, je me suis déjà renseigné chez l'astronome et le vendeur "fort sympa" ma préconisé 18 Kg Max. J'ai un Meade 10" de type newton dont le poids 12 kg est en adéquation avec ce type de monture.  _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie ! |
|
| Back to top |
|
 |
Flav Membre
|
|
| Back to top |
|
 |
The Lion Administrateur
|
Posted: Thu 10 Jan - 12:59 Post subject: choix de monture eq |
|
|
ATTENTION: dans l'offre de m42optic la raquette GOTO est en supplément. Chez optique Perret je ne connais pas les télescopes de marque Orion (voir l'évaluation des miroirs) , la seule chose que je sais c'est qu'ils sont fabriqués en Chine.
Les conseilleurs ne sont pas les meilleurs. _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie ! |
|
| Back to top |
|
 |
Flav Membre
|
Posted: Thu 10 Jan - 20:42 Post subject: choix de monture eq |
|
|
oui mais t'as le tube avec non ? apres tu met le goto que tu veux ou un cable rs232 avec ton pc _____________________________________________________________ The Flav. Expert en Portnawak et bidouilles en tous genres.
http://photo.caramontino.com |
|
| Back to top |
|
 |
raph28h Membre
|
Posted: Fri 11 Jan - 06:53 Post subject: eq6 |
|
|
salut flav
le prix annoncer avec le tube atlas 10+ monture est quant meme a 1829 euros soit 500 euro de plus que la monture seul , ce qui laisse quant meme le choix d'une optique de meilleur qualité, de plus sa focale est de 1200mm ce qui est la limite pour l'equiliblage de l'ensemble ,alors ajoute les accessoires comme l'appareil photo+lunette guide +webcam, tu galere je prefere garder mon tube actuel 130/900 puis rajouter une lunette apo qui ont vu leur prix baisser en plus avec un newton F4,7 la collimation est super
ce n'est que mon avis personnel, merci pour tes recherches |
|
| Back to top |
|
 |
Flav Membre
|
Posted: Fri 11 Jan - 08:48 Post subject: choix de monture eq |
|
|
Je veux bien te croire la tu me parle en chinois  _____________________________________________________________ The Flav. Expert en Portnawak et bidouilles en tous genres.
http://photo.caramontino.com |
|
| Back to top |
|
 |
The Lion Administrateur
|
Posted: Fri 11 Jan - 18:02 Post subject: choix de monture eq |
|
|
Je vous salut tous . Je reviens sur la monture EQ-6. Il y a un peu plus deux ans j'ai acheté chez l'astronome un télescope schmidt-newton 10" (D 254 mm) LXD 75 fabriqué par la firme Meade . Le tube pèse à lui seul 12 Kg pour une focale de 1200 mm et une ouverture à F/4, je pense que dans ce type de télescope, c'est le poids et le volume maximum pour une personne. Mon seul problème c'est la monture LXD qui n'est pas adaptée pour supporter un tel poids. Remarquez, je connaissais dés le départ les petits problèmes de la monture mais la formule schmidt-newton est super pour le ciel profond. L'abérration de coma est quasiment nul et cela grâce à la lame de schmidt on gagne en environ 38 % de champ en plus par rapport à un newton classique. Je pense donc acheter une monture digne de mon otique pour pouvoir faire de la photo et la monture EQ-6 est une solution idéale. _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie ! |
|
| Back to top |
|
 |
The Lion Administrateur
|
Posted: Wed 30 Jan - 18:07 Post subject: choix de monture eq |
|
|
Coucou Raph j'ai pas mal surfé sur internet et je suis tombé sur un site qui je le pense va t'interesser.
http://www.freewebs.com/eq6modfr/index.htm _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie ! |
|
| Back to top |
|
 |
raph28h Membre
|
Posted: Wed 30 Jan - 21:10 Post subject: choix de monture eq |
|
|
Salut lion , il est sympa comme site, ca donne quand meme envie de l'acheter cette monture, je pourrai enfin faire de la photo. |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Wed 30 Jan - 21:10 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
The Lion Administrateur
|
Posted: Wed 30 Jan - 21:27 Post subject: choix de monture eq |
|
|
Je pensais bien qu'il allait te plaire . _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie ! |
|
| Back to top |
|
 |
|