Astro Club Porto-Vecchio Index du Forum Astro Club Porto-Vecchio
Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix de monture eq
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astro Club Porto-Vecchio Index du Forum -> Matériel -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raph28h
Membre

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 13:39 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

bonjour je suis a l recherche d'une nouvelle monture pour faire de la photo avec si possible goto, fonction pec, port autoguidage avec un budget de 1500 euro environ, pour le moment mon choix se porte vers une SW Eq6 Pro goto qui me semble etre le meilleur rapport qualité prix
si quelqu'un a une idée a me proposé (ou une critique Laughing  ) j'ai du mal a trouver des test complet sur les montures

merci d'avance

bise
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 13:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Lion
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:36 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

Coucou Ralph, Very Happy je pense que c'est le meilleur choix que tu peux faire. L'EQ 6 et son clone l'atlas EQ-G GOTO supportent toutes les deux une charge maxi de 18kg. En version GOTO, après avoir fait l'évaluation de l'erreur périodique tu peux facilement faire une pose de 1 minute sans rattrapage. Le seul bémole de ces montures c'est l'encombrement de l'optique que tu comptes employer. Il faut envisager des tubes courts, 1,20 m maxi de longueur pour les newtons sinon un problème de flexion de la monture est à prévoir et adieu la précision. Pour le prix tu compter entre 1440 € l'EQ 6 chez l'astronome.fr et 1350 € pour l'atlas EQ-G GOTO chez optique-unterlinden.net.

Comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les meilleurs. Mr. Green

raph28h
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 18:46 (2008)    Sujet du message: eq6 Répondre en citant

merci pour tes conseil lion c'est ce que je pensais enfin c'est pas pour aujourd'hui j'ai encore un peu de temps devant moi
bonne soirée
The Lion
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 19:00 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

C'est la monture que j'envisage d'acheter le jour ou j'aurais moi aussi un peu d'économie devant moi. Laughing  
raph28h
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:09 (2008)    Sujet du message: eq6 Répondre en citant

je regardais aussi la lomandy GM8 stepper sans goto qui pourrai etre sympa avec une EP plus resonnable que la sw je sais pas si tu connais elle est un peu plus cher mais bon a ce prix la on est plus a 500 euro pres Shocked

http://www.ovision.com/Losmandy_GM8.html

sinon pour info un bon site sur les mesure d'EP des montures

http://demeautis.christophe.free.fr/ep/pe.htm
The Lion
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:41 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

Je reste sur ma pensée pour l'EQ 6. J'ai vu que la pub annonce 25 kg ce qui est un peu flatteur pour cette monture. Mettre une optique de 20 Kg peut être mais alors gare au vent. De mon côté, je me suis déjà renseigné chez l'astronome et le vendeur "fort sympa" ma préconisé 18 Kg Max. J'ai un Meade 10" de type newton dont le poids 12 kg est en adéquation avec ce type de monture. Okay
Flav
Membre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 22:48 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

http://www.optique-perret.ch/O_Atlas10EQ-G%20GoTo.htm#

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=438   --> 1090 Euros la SW

http://photo.caramontino.com
Visiter le site web du posteur
The Lion
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:59 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

ATTENTION: dans l'offre de m42optic la raquette GOTO est en supplément. Okay Chez optique Perret je ne connais pas les télescopes de marque Orion (voir l'évaluation des miroirs) Okay , la seule chose que je sais c'est qu'ils sont fabriqués en Chine.

Les conseilleurs ne sont pas les meilleurs. Laughing

Flav
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 20:42 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

oui mais t'as le tube avec non ?
apres tu met le goto que tu veux ou un cable rs232 avec ton pc

raph28h
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 06:53 (2008)    Sujet du message: eq6 Répondre en citant

salut flav

le prix annoncer avec le tube atlas 10+ monture est quant meme a 1829 euros soit 500 euro de plus que la monture seul , ce qui laisse quant meme le choix d'une optique de meilleur qualité, de plus sa focale est de 1200mm ce qui est la limite pour l'equiliblage de l'ensemble ,alors ajoute les accessoires comme l'appareil photo+lunette guide +webcam, tu galere
je prefere garder mon tube actuel 130/900 puis rajouter une lunette apo qui ont vu leur prix baisser
en plus avec un newton F4,7 la collimation est super Evil or Very Mad

ce n'est que mon avis personnel, merci pour tes recherches
Flav
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 08:48 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

Je veux bien te croire la tu me parle en chinois Wink

The Lion
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 18:02 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

Je vous salut tous Mr. Green . Je reviens sur la monture EQ-6. Il y a un peu plus deux ans j'ai acheté chez l'astronome un télescope schmidt-newton 10" (D 254 mm) LXD 75 fabriqué par la firme Meade . Le tube pèse à lui seul 12 Kg pour une focale de 1200 mm et une ouverture à F/4, je pense que dans ce type de télescope, c'est le poids et le volume maximum pour une personne. Mon seul problème c'est la monture LXD qui n'est pas adaptée pour supporter un tel poids. Remarquez, je connaissais dés le départ les petits problèmes de la monture mais la formule schmidt-newton est super pour le ciel profond. L'abérration de coma est quasiment nul et cela grâce à la lame de schmidt Razz on gagne en environ 38 % de champ en plus par rapport à un newton classique. Okay Je pense donc acheter une monture digne de mon otique pour pouvoir faire de la photo et la monture EQ-6 est une solution idéale.
The Lion
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 18:07 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

Coucou Raph Smile  j'ai pas mal surfé sur internet et je suis tombé sur un site qui je le pense va t'interesser.

http://www.freewebs.com/eq6modfr/index.htm
raph28h
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:10 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

Salut lion , Okay  il est sympa comme site, ca donne quand meme envie de l'acheter cette monture, je pourrai enfin faire de la photo.
The Lion
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 21:27 (2008)    Sujet du message: choix de monture eq Répondre en citant

Je pensais bien qu'il allait te plaire Laughing .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2017)    Sujet du message: choix de monture eq

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astro Club Porto-Vecchio Index du Forum -> Matériel -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.