Astro Club Porto-Vecchio Index du Forum Astro Club Porto-Vecchio
Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choisir son materiel debutant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astro Club Porto-Vecchio Index du Forum -> Hors catégories -> Sujets Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psylo
Membre

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 19:24 (2011)    Sujet du message: choisir son materiel debutant Répondre en citant

bonjour a tous .
Je viens de me lance dans la recherche d un achat de telescope .Suite a mon voyage de noce l annee derniere en egypte, ou nous somme allez voir la lune et mars dans un telescope en plein desert , j ai trouve sa tres beau et j ai envis de recommencer l experience . Mais voila , dur dur de trouver , du moins de
choisir un bon matos(pour debutant) avec un budjet cohérent en y connaissant rien !!!! Donc voila , j ai selectionne quelque telescope qui sont dans mes moyens et niveau confort de stockage et d utilisation :
  _Maksutov Celestron MC 102/1325 NexStar 4 SE GoTo
  _ Maksutov Meade MC 90/1250 PE UHTC ETX GoTo  LNT complet
  _SKY-WATCHER MAK 127/1500 AZ GO-TO
  _SkyWatcher MAKSUTOV Black Diamond 127/1500 EQ3-2 motorisable (pas de raquette et moteur )
  _Télescope astronomique NexStar 127SLT
  _ Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar 127 SLT GoTo

Voila !!!!! donc sont tous aux alentour +/- 500e . J attend vos critiques , ou avez vous d autre choix a me proposer .
 J aurais voulu savoir si vous organiser des soirees , pour apprendre , avoir qq conseil , partager . Sur se bonne soiree et j attend avec impatience vos conseils , car il me tarde d avoir mon scope Shocked  .
 roland
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 19:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Astro Club Porto-Vecchio Index du Forum -> Hors catégories -> Sujets Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.