Posted: Tue 14 Oct - 06:31 Post subject: photo galaxie
salut tout le monde juste une 2 photos prise avec une lunette astrotech 80 EDT commandé il y a 1 mois chez scopemania et que je me suis fais remboursé
reception de la lunette avec molette du porte occulaire tordu et optique avec des traces et poussieres (ext et int) , MAP impossible en photo (tube allonge de 6cm porte-occulaire sortie a fond en butée) et par-buée branlant ; je l'ai renvoyé, prises de tete avec le vendeur pas du tout professionnel qui a fini au bout de 2 semaines a me la remboursé (et ma fait payer le cadeau fait a la commande pour 10euro ) MERCI SCOPEMANIA
enfin les photos avec la map pas terrible vu les problemes rencontré
Galaxie du triangle 10 poses de 30s a 1600iso addition et traitement sous iris et photoshop
Galaxie d'andromede 20 poses de 30s a 1600iso idem triangle
Posted: Thu 16 Oct - 11:55 Post subject: photo galaxie
Super les photos Rapf . Continues. _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
Posted: Sat 1 Nov - 18:34 Post subject: photo galaxie
bonjour les premieres photos prisent avec la megrez 80/480 apo + reducteur 0,8 commandé il y a 1 mois et bien meilleur que l'Astrotech que ce soit au si bien la mecanique du tube que optique (faut dire que la megrez est un triplet fuorite Lomo)
le resultat est sympatique malgré une legere courbure de champ (il faut que je verifie la distance entre le capteur et le reducteur) et peux mieux faire sur la map
la premiere orion 40 poses de 30 secondes a 200 iso (9 dark + 10 offset et faux flat)
et la 2 eme galaxie d'andromede 20 x 30 seconde (6 dark + 10 offset faux flat)
Posted: Wed 5 Nov - 17:22 Post subject: photo galaxie
Salut Raph . Pas mal. _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
Posted: Sat 8 Nov - 19:39 Post subject: photo galaxie
je pense que je suis loin de faire la moitie du quart d'un tiers de ce genre de photo _____________________________________________________________ The Flav. Expert en Portnawak et bidouilles en tous genres.
Posted: Tue 11 Nov - 09:11 Post subject: photo galaxie
Les conseilleurs ne sont pas les meilleurs . La photo doit être une sensation personnelle du traitement de l'image. Il sûr qu'une image floue et bâclée aura un rendement catastrophique , le travail de traitement n'arrangera rien il ne fera qu'empirer les choses. Bref, une bonne photo nette nécessitera un traitement d'image léger, peut être une amélioration du contraste voir un rendu de lumière . Pour ce qui est de l'image faite a partir de plusieurs photos réalisées en trichromie (LRVB) là, l'affaire se corse mais c'est une autre histoire . Bientôt je vais recevoir la nouvelle camèra Atik 4021M monochrome et je t'inviterai à faire une soirée astrographie .
Avé Ralph, le Lion te salue.
_____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
Posted: Thu 13 Nov - 08:52 Post subject: photo galaxie
pour ma part je te réserve une soirée entre le 23/12 et le 2/01. _____________________________________________________________ The Flav. Expert en Portnawak et bidouilles en tous genres.