Posted: Sun 13 Apr - 11:49 Post subject: il fait re-beau
Sortie Vendredi, samedi et surement ce soir juste de l'observation pour le plaisir car orion va bientôt disparaitre et vu que c ma préférée j'en profite _____________________________________________________________ The Flav. Expert en Portnawak et bidouilles en tous genres.
Posted: Mon 14 Apr - 17:19 Post subject: il fait re-beau
Salut Flav , pour moi c'est vendredi qui vient. Vendredi dernier temps pourri... pas de quoi regarder les étoiles. Ah! Oui, j'oubliais, je vais faire un investissement dans un oculaire grand champ ( Lanthanum 13mm 65° ) _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !
Posted: Mon 5 May - 06:07 Post subject: il fait re-beau
bonjour tous le monde pas beaucoup de sujet sur le forum en ce moment
enfin j'ai recu ma monture mais sans que d'aronde je l'attend depuis 2 semaines elle devrai pas tarder maintenant j'ai hate de la mettre dehors surtout que le ciel en ce moment est quand meme pas trop mal
est ce que tu as fais quelque chose vendredi soir Lion je suis pas descendu car il y avais pas mal de brume d'altitude
Posted: Mon 5 May - 12:21 Post subject: il fait re-beau
Salut Raph. Vendredi soir fût une super soirée d'astronomie . Nous avons commencé par Saturne puis nous avons fait pas mal de galaxies dans les constellations de la Vierge , de la chevelure de Bérénice, du Lion et pour finir de la Grande Ourse (NGC 4565, M 60, M 90, M 65, M 66 et M 51). Quant aux amas globulaires (M 3, M 53, M13 et M 92). Super sympa la soirée et les images optimum, bon travail de réaluminage des miroirs .
PS: Ok pour la monture. Je suis content pour toi. _____________________________________________________________ Partagez votre savoir et vos connaissances ou vos questions sur le fabuleux domaine qu'est l'astronomie !